Méthodologie
Notre méthodologie de travail qui est évidemment basée sur la satisfaction des besoins du client implique un travail approfondie en amont du fonctionnement de votre entreprise. C’est pourquoi nous passons un temps important a comprendre et surtout définir avec vous, les besoins qui seront en accord avec la réalité de votre entreprise et de votre marché. La valeur de notre travail repose sur la coordination, la communication et le travail d’équipe.
Définition du cahier des charges
Une fois les besoins du client cernés, il est important de rédiger un cahier des charges reprenant en compte toutes les fonctionnalités qui vont être développées, et les temps de réalisation.
Ce travail de formalisation permet donc d assurer au client et au fournisseur qu’ils sont bien alignés sur les tenants et les aboutissements de la mission qui va se réaliser.
Avancees etapes par etapes
Prise en compte régulière des retours clients
Chaque sprint correspond à une étape de la solution globale. A chaque fin de sprint, le client reçoit un livrable, qu’il peut tester. Cette livraison régulière permet au client de s’approprier la solution de manière progressive et de partager ses commentaires et les évolutions possibles qu’il souhaite apporter à la solution. Ainsi, la prochaine étape peut être enrichie des retours clients pour mieux répondre à vos attentes.
Un projet qui peut évoluer et s’adaptera aux décisions finales du client
Cette méthodologie qui cherche a la fois a définir le plus possible en amont le projet, permet surtout a notre client d’évoluer tout au long du projet, et de modifier le cahier des charges initiales si besoin.
En effet, la plupart des projets sont très évolutifs, et peuvent nécessiter des changements importantes de direction. C’est donc grâce a notre réactivité et au fait d’être très à l écoute de notre client que nous maximisons sa sastisfaction.